Infrastructures : Dédoublement en 2×2 voies du tronçon Olembé – Échangeur Obala

Infrastructures : Dédoublement en 2×2 voies du tronçon Olembé – Échangeur Obala.

Le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi lance les travaux ce jour à Meyos

Sécuriser et désencombrer la circulation à l’entrée Nord de la ville de Yaoundé, notamment sur ka Nationale N°1 ; il est prévu, du PK0 au PK14+600 (Olembé – Ébang), l’ajout d’une nouvelle chaussée de 7m + 1,5m d’accotement du côté droit ou gauche, séparé de la chaussée actuelle par un terre plein central de 1,5m résultant de la transformation de l’accotement existant. Et du PK 14+600 au PK 22.

Il est envisagé l’élargissement des deux côtés par l’ajout de deux demi-chaussées de 3,5m + deux accotements de 1,5m, sans terre-plein central, compte tenu des contraintes liées à la présence des canalisations du PAEPYS sur les deux côtés de la route.

C’est travaux, d’un Coût global de 25 594 556 112 FCFA, cofinancés par le gouvernement camerounais et la Banque de Développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), ont été attribués à l’entreprise ARAB CONTRACTORS CAMEROON LTD, sous le contrôle technique du Groupement INTEGC/SINGE/GE, pour une prestation de 1 338 759 823 FCFA, pour une durée de 30 mois, à partir du démarrage effectif des travaux en Mai 2024. La fin de ces travaux est prévue le 2 novembre 2026.

En marge de ces travaux structurants, il est également programmé la construction de 2 échangeurs, une passerelle pour piétons, l’aménagement des voiries et des routes connexes, ainsi que la construction des infrastructures socioéconomiques dans les localités de Nkometou II et d’Étaka.

Publications similaires