Convergence des économies dans la sous région, le Collège de Surveillance Multilatérale de la CEMAC est réuni en session extraordinaire à Douala.
Cette rencontre à laquelle prend part par visio conférence les représentants des États membres de même que les institutions financières sous régionale, vise à examiner et adopter les grandes orientations de politiques économiques de la CEMAC pour 2025 et aussi tabler sur la méthodologie simplifiée pour l’évaluation de la non accumulation des arriérés de paiement dans la gestion courante. Des assises présidées par Baltazar ENGONGA EDJO’O président de la commission de la CEMAC.
Concertation qui se tient dans un contexte marqué par une baisse du rythme de l’activité économique en zone CEMAC en 2023, avec une croissance revenue chiffrée à 2,1% contre 2,9% en 2022. Contre performance économique d’avantage plombée par la contraction d’activité observée dans le secteur pétrolier. Il est donc question de contenir les aléas susceptibles d’altérer la relance économique