Forum sur la Gouvernance de l’Internet en Afrique Centrale : Opportunités et Enjeux de l’IA pour une Transition Numérique

La République Démocratique du Congo (RDC) se place au cœur des débats sur la transformation numérique en Afrique Centrale en accueillant le Forum sur la Gouvernance de l’Internet pour l’Afrique Centrale (FGI-AC) les 7 et 8 novembre 2024. Sous le thème des opportunités et tendances de l’Intelligence Artificielle (IA), cet événement mobilise experts, gouvernements, entreprises et ONG pour explorer le potentiel de l’IA dans la région.

Patronné par la Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluku, le forum met en avant les stratégies pour favoriser un développement durable et protéger les utilisateurs contre les cybermenaces, tout en améliorant l’accès et la fluidité du réseau internet en Afrique Centrale. Les discussions se concentreront sur les moyens de renforcer les économies de la région en tirant parti des avancées technologiques pour favoriser une croissance inclusive et protéger les citoyens.

Avec la participation d’intervenants spécialisés dans la cybersécurité, la régulation d’internet et la gestion de la technologie, ce forum ambitionne d’établir des bases solides pour une gouvernance numérique éclairée et sécurisée, favorisant ainsi la transition numérique en Afrique Centrale.

Publications similaires